Rencontre-formation du réseau des Crefad, Lubéron, 26-27-28 novembre 2020

Rencontre-formation du réseau des Crefad, Lubéron, 26-27-28 novembre 2020

Face aux injonctions, aux répressions de toutes sortes –bureaucratiques, policières, économiques- pouvons-nous encore agir et transformer le monde pour que vivent pleinement tous les humains ? Et nos attitudes et manières de nous positionner par rapport à ce qui nous contraint ? Face aux réformes guidées par les principes néolibéraux, aux économies budgétaires systématiques sur le dos des associations et des plus précaires, à la bureaucratisation de la vie, ne faut-il pas aussi accepter (voire inventer ?) les métamorphoses, les hybridations, la… furtivité ? Peut‑être faut-il penser dynamique et mouvement plutôt qu’état et stabilité ? Ou encore inventer une invisibilité pour se transformer et transformer…furtivement ? Quelles ouvertures et quelles contreparties ? Pour qui et contre qui ?

Le Réseau des CREFAD est la coordination nationale des associations qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture : l’éducation populaire, la laïcité, la lutte contre les inégalités, injustices, habitudes et intolérances, la référence à l’Entraînement Mental, tout en prenant en compte les évolutions du monde et des techniques et le fait économique de nos associations inscrites dans l’économie solidaire, les pratiques sociales mettant en jeu le corps. Ses membres travaillent les thèmes de l’accompagnement, de la formation des adultes, de l’habiter, de la vitalité des territoires ruraux, de la jeunesse, de la création d’activités, de l’interculturel, du rapport à la lecture et à l’écriture. Ils oeuvrent en réseau pour se renforcer, s’inspirer les uns des autres, se soutenir mutuellement, construire ensemble du neuf.

plus d’info

Réagir

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.