Avoir voix au chapitre, la prise de parole en question

Avoir voix au chapitre, la prise de parole en question

La voix est notre principale vecteur d’expression. Nous la sollicitons quotidiennement et dans toutes les sphères de notre vie. Et pourtant, connaissez-vous votre voix ? Avez-vous déjà pensé à son impact sur vos interlocuteurs ? Prendre la parole en public mobilise tout ce qui nous constitue : la respiration, les attitudes du corps, les sentiments, l’organisation de la pensée mais aussi l’image que nous avons de nous. Intonation, rythme, débit, accent, pauses, chaque voix est unique. Elle signe notre identité en incarnant notre parole.

Dès lors, cette formation entend mettre au travail et éprouver ensemble les liens entre voix et autorité : donner son avis, influer sur les prises de décision, critiquer la répartition genrée de la prise de parole, la formation vise à questionner les différentes facettes de la voix. Trois jours pour trouver sa voix propre, identifier les freins éventuels, son style, une posture pour cheminer vers plus d’aisance à l’oral.

Réagir

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.