Après avoir étudié la philosophie et l’anthropologie, j’ai exercé pendant 10 ans le métier d’éducatrice spécialisée dans différents lieux de vie et d’éducation populaire. En parallèle de cela, mes pérégrinations dans l’univers libertaire ont ponctué mon chemin depuis plus de 15 ans, notamment traversé par les perspectives féministes intersectionnelles.
La rencontre avec la Danse Singulière et son fondateur Marc Guiraud a été pour moi fondatrice d’un autre rapport à la danse : existentiel, politique et artistique. Danse de libération des profondeurs et des enfermements qui m’a donné le goût de m’engager en 2012 dans la formation à « l’animation de situations de mises en jeux du corps » (Transit – Bordeaux). J’ai alors fondé, avec des compagnes de route, l’association L’Improbable pour laquelle j’ai animé stages et formations.
En parallèle de ma passion pour ouvrir des espaces créatifs où danser-penser, je suis engagée dans le groupe de recherche – création et transmission du « Devenir de la Danse Singulière » pour élaborer en continu avec des pairs autour de cette démarche iconoclaste.
En 2017, je me suis formée à la pratique du Mouvement Authentique avec Mandoline Whitllesey (Liminale) pour interroger autrement la question du regard ; la mise en mouvement de l’inconscient corporel : et des liens corps / langage dans un espace rituel.
Je me suis également intéressée de près à la pratique du Body Weather (et plus particulièrement des Manipulations de Min Tanaka), et a la création de partitions d’improvisation mettant en jeu le « corps collectif ».
Voila les grandes lignes de mon parcours non linéaire et c’est avec cela – et ce qui réside entre les lignes – que je rejoins joyeusement l’équipée du CREFADA!