Chargement Évènements

Penser et agir dans la complexité – Approfondissement de l’Entraînement Mental

27 septembre - 30 septembre

Ce stage est proposé à ceux qui ont déjà fait le stage de découverte de l’Entraînement Mental pour consolider ses acquis et devenir plus souple dans la pratique. Ce sera l’occasion de revenir sur les fondamentaux et d’acquérir davantage d’aisance.

Cette formation propose une démarche apropriable par tous pour travailler une pensée critique autonome.

La méthode de l’entraînement mental est ancrée dans l’histoire de l’éducation populaire comme résistance aux habitudes de pensée et aux postures réductrices. Il nous importe aujourd’hui de le proposer à tous et à chacun pour comprendre et agir plutôt que subir, pour rire de nous plutôt que d’en pleurer, pour cultiver notre humanité plutôt que d’y renoncer.

Selon les souhaits, les usages, les situations, l’entraînement mental peut nourrir des démarches d’analyses de pratiques professionnelles ou associatives et coopératives, permettre à des équipes pluridisciplinaires de travailler leur objet commun, accompagner des personnes pour réduire l’écart entre pensée et action, entre discours et réel.

Ces stages s’adressent à des professionnels, responsables associatifs, bénévoles, éducateurs, travailleurs sociaux, professionnels du médico-social, salariés de la fonction publique…

Détails

Début : 27 septembre
Fin : 30 septembre
Catégorie d’ÉvènementSession Formation - Entrainement mental

Lieu

Lieu : l’Esperluette
Adresse : 1 rue Montgrand
Marseille, 13006

+ Google Map